TRAVERSEE DE LA TERRE DU « SEIGNEUR DES ANNEAUX » – NZ – MARS 2016

Lundi 14 mars 2016

Voilà c’est le jour où l’on doit quitter l’île du Sud que nous avons adoré par la diversité de ses paysages et son côté sauvage.

On prend le ferry à Picton pour Wellington !

_MG_2316

Petite pause avec jolie vue en attendant l’embarquement !

_MG_2319

Notre ferry

20160314_123813

Le trajet : on va traverser les fjords avec le soleil cette fois-ci ! 😉

_MG_2383

_MG_2401

_MG_2385

_MG_2367

Le paysage est magnifique !

Arrivée à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande.

On décide d’aller voir le musée Te Papa, c’est un magnifique musée gratuit pour tous les âges.

Démonstration d’un tremblement de terre ! Car pour rappel lors notre première nuit en Nouvelle-Zélande à Christchurch, nous avons eu droit à une secousse assez violente qui a réveillé tout l’hôtel à deux heures du matin…

_MG_2468

Découverte d’un calamar géant !

_MG_2477

Tout un parcours sur la bataille de Gallipoli lors de la première guerre mondiale où des soldats néo-zélandais étaient engagés !

Les personnages sont énormes et tellement  bien faits, c’est surprenant de réalisme !

_MG_2485

_MG_2487

_MG_2500

Petite soirée en ville dans un pub avec musique live !

_MG_2447

_MG_2456

Nous reprenons la route en direction du Nord et nous nous retrouvons dans les bouchons ! On voit qu’on a changé d’île…

Après plus d’une heure au pas, nous craquons et sortons pour nous installer dans un camping et du coup profiter de faire la lessive, le grand nettoyage corporel et le chargement de toutes les batteries !!

Grotte aux lucioles de Waitomo.

Jim a tout préparé le matos pour mitrailler et patatra c’est écrit partout, interdiction de faire des photos !! Je vois mon fils ressentir  une certaine déception accompagnée d’une grande frustration ! Il se dit je tente quand même de prendre mon sac ! (près de 10kg sur le dos…)

En fait la raison est simple, c’est un endroit que l’on doit visiter tout en silence, sur un bateau, et l’on imagine mal tout le monde commencer à faire les photos dans le noir…

Donc voici une petite photo d’internet pour avoir une idée.  C’est effectivement très beau, mais à nouveau, ce qui gâche tout, c’est de visiter ce genre d’endroit à la chaîne, par groupe de 20, entre deux groupes chinois, ce qui signifie que l’on entend même pas les explications données par notre propre guide… Il y a que le moment sur le bateau qui reste magique, mais il dure à peine 10’…

104783841_2

Remontée vers le Nord

Les paysages recommencent à être époustouflants et on reconnaît bien le lieu de tournage du Seigneur des anneaux !

Ils en ont fait un business de ce film, ayant tout démonté à la fin du tournage, ils se sont rendus compte que les gens venaient sur les lieux du tournage, alors ils sont décidé de reconstruire la maison, la taverne, etc. et de faire visiter.

Comme toutes les excursions en Nouvelle-Zélande, elles sont hors de prix !  Pour les vrais fans, je pense que cela doit être un très bon moment, pour nous, on a passé notre chemin…

20160318_120359

20160318_120424

20160318_120431

Lac Taupo

Des cygnes noirs

Rotoroua

C’est une ville très particulière, avec son activité géothermique. Dès que tu arrives dans cette ville, une forte odeur de soufre s’en dégage, et bientôt des vapeurs de partout, des geysers et des mares de boue.

IMG-20160317-WA0012

IMG-20160317-WA0017

Dans un parc public, un petit bassin d’eau thermale chaude !

Il y a de très beaux parcs !

20160317_180135

20160317_175854

20160317_180018

20160317_180058

Nous dormons sur une aire de camping autorisée juste à côté des bassins fumants et j’avoue que cela n’a pas été la meilleure des nuits … Cette odeur de soufre te prend au coeur. Le matin, on a décidé de quitter vite la ville et de déjeuner ensuite !

Nous avons passé la soirée avec des néo-zélandais à qui on  a demandé si cette odeur ne les dérangeait pas, ils ne la sentent même plus !!  La soirée a d’ailleurs été des plus folles, car nous étions avec un groupe principalement composés de gays très sympathiques et les petits shots de tequila aidant, certains ont commencé à avoir des vues sur Jim ! J’ai réussi à m’éclipser avant que cela dégénère 😉

Auckland

Nous avions hâte d’arriver à Auckland car nous avions chacun des amis à voir. Jim a retrouvé un copain rencontré lors de son séjour linguistique en Australie 7 ans auparavant, et moi je retrouvais une enseignante qui a décidé avec sa petite famille de voir comment on vit en Nouvelle-Zélande, nous voulions donc passer au moins trois jours avec eux.

_MG_8951

_MG_8944

_MG_8938

• Petit mot de conclusion

La Nouvelle-Zélande en camper van est vraiment le meilleur moyen de visiter les deux îles. Surtout bien choisir un van self-contained car il te permet de camper dans les zones gratuites autorisées. Si tu te parques dans ces zones sans être self-contained, tu auras dès 6.30 du matin, une jolie facture de 200$ sur le parebrise…
Utiliser l’application campermate qui t’indique tous les campings, (payants, gratuits, low cost)

Les paysages de l’île du Sud sont grandioses, en une journée, c’est comme si tu traversais plusieurs pays !

Si tu es fan des Trek, c’est vraiment le pays pour faire de belles marches. Nous n’avons fait que le Mont-Cook et c’était vraiment très beau!

Nous avons surtout passer beaucoup de temps sur l’île du Sud, je pense qu’il aurait fallu encore deux semaines pour bien profiter de l’île du Nord.

Voici la fin de ce séjour en Nouvelle-Zélande avec mon fils.

Je le remercie du fond du coeur d’être venu me rejoindre pour partager cette belle aventure. Je sais que cela a été très stressant pour lui de partir aussi longtemps par rapport à son travail, en tant qu’indépendant, c’est un sacré manque à gagner !

J’ai apprécié tous les moments en sa compagnie et je souhaite à chaque mère de pouvoir vivre de tels moments…;-)

C’est aussi le moment où mon voyage prend un nouveau tournant. C’est le vrai voyage en solo qui commence…

Je remercie aussi Brigitte et sa famille pour son chaleureux accueil dans leur maison et je leur souhaite une magnifique expérience.

•  Suite au prochain épisode…

Articles connexes

NZ – DOUBTFUL | LE SON DU SILENCE

Dring, dring, piou, piou, ti ti ti ti ti ti… Nous avions perdu l’habitude d’être vraiment matinaux, mais le départ prévu à huit heures requiert d’être sur place à sept heures et quarante minutes, de quoi remettre assez vite les pendules à l’heure et enclencher