DANSE AVEC LES DAUPHINS DE KAIKOURA ! NZ

Après 5 articles sous la plume de mon fils, je reprends le relai afin qu’il profite de VRAIES VACANCES !;-)

A peine sortis des bains chauds relaxant de Hamner Springs, nous prenons la route vers Kaikoura, le sanctuaire des mammifères marins !

Toujours ces paysages magnifiques avec les moutons !

J’adore leurs boîtes aux lettres

Voici Kaikoura

South Bay

Nous arrivons en plein après-midi et un vent souffle à décorner des boeufs ! Difficile d’imaginer de se glisser dans l’océan avec ces mammifères… Nous prenons les renseignements de ce qu’il est possible de faire, ma priorité étant de nager avec les otaries… Nous repérons  Kaikoura Kayak qui fait des « Seal Tours » et verrons la météo demain.

En attendant, nous nous rendons sur la péninsule de Kaikoura où elles sont installées régulièrement, et elles étaient bien au rendez-vous !! J’ai appris la différence entre une otarie et un phoque. L’otarie a les oreilles externes et les phoques internes ! Ce ne sont pas des animaux agressifs dans l’eau, par contre il ne faut pas se mettre entre elle et l’eau car elle pourrait le devenir..

_MG_1691

Un vrai nounours dont il faut quand même se méfier…

_MG_1706

_MG_1724

_MG_1727

_MG_1729

Les voyant de si près je commence à douter de vouloir nager avec ces grosses bêbêtes, elles m’impressionnent… Je me dis que juste les voir depuis un kayak m’ira très bien 😉

Nous trouvons une place pour la nuit en camping sauvage autorisé, quel bel endroit!

Le reporter aux belles photos ! 😉

_MG_1529

_MG_1614

_MG_1630

_MG_1639

_MG_1640

_MG_1668

_MG_0998

Le coucher de soleil est à tomber, comme le vent d’ailleurs, ouf !

_MG_1045

_MG_1071

_MG_1075

_MG_1086

_MG_1090 _MG_1098

_MG_1116

La nuit étoilée est féérique

_MG_1124

Et l’apothéose avec le lever de soleil…

_MG_1169 _MG_1188 _MG_1200 _MG_1202 _MG_1206 _MG_1208 _MG_1225 _MG_1244 _MG_1293 _MG_1296 _MG_1313 _MG_1318 _MG_1354 _MG_1378

_MG_1406 _MG_1432 _MG_1450DSC03542 DSC03543

Voilà une bien belle journée qui commence et il n’y a pas de vent ! Nous partons donc vers Kaikoura Kayaks et réservons notre tour en kayak de trois heures pour voir les otaries et éventuellement les dauphins… 😉

Une heure plus tard nous partons à 7 participants plus le guide en direction de la baie du Sud. Nous sommes tout équipé, nous faisons les gestes d’urgence sur terre au cas où le kayak se retournerait et hop on part sur l’eau.

Le guide avait déjà repéré la présence des dauphins et nous dit on va commencer par aller vers eux…

C’est à partir de ce moment que le rêve a commencé et que mon coeur a battu à 100 à l’heure pendant plus d’une heure !!

Une bonne cinquantaine de dauphins sautaient dans tous les sens, passaient sous le kayak, bref nous faisaient le show !

Dolphins-03

Dolphins-04

Dolphins-05

Dolphins-02

Voici une petite vidéo en surface

Comme j’avais ma caméra étanche j’ai eu l’idée de mettre la main sous l’eau…

Après un tel moment d’émotion, nous étions tous tellement heureux que nous en avons oublié l’objectif du départ qui était d’aller voir les otaries… Nous y sommes allés quand même, mais le spectacle n’était pas de la même intensité, donc je préfère laisser les dauphins donner la note de fin…

• Petit mot de conclusion

Kaikoura et ses dauphins resteront un moment phare de l’île du Sud, et je suis heureuse que nous ayons pu vivre cette émotion en petit comité et non sur un bateau « usine » qui emmène les gens voir ou nager avec les dauphins pour 175$.

Les otaries sont présentes sur toute la côte est et c’est également un animal emblématique de la Nouvelle-Zélande !

Pour l’instant, l’eau de l’océan n’invite pas à la baignade, on ne vient pas en Nouvelle-Zélande pour le balnéaire ,ni pour ses villes, mais vraiment pour le côté sauvage et authentique de ces paysages grandioses et cette nature si généreuse ! En une journée tu as l’impression de traverser plusieurs pays 😉

A part dans les fjords, nous sommes assez chanceux au point de vue météo. La journée il fait environ 25 degrés lorsque le soleil est de la partie, c’est une sensation estivale et le soir, il faut remettre la polaire !!

Ce qui me frappe ce sont les étoiles, comme il y a très peu de villes donc pas de lumière, toute la voie lactée est visible et c’est un spectacle grandiose. Le camper van nous permet de vivre ses moments car nous sommes en plein air !

Nous faisons route en direction d’ Abel National Park réputé pour ses sentiers côtiers les plus beaux de Nouvelle-Zélande

• Suite au prochain épisode…

Articles connexes

FLASH INFO

Bonjour à tous ceux qui me suivent ! Je n’ai pas eu d’ internet assez puissant pour rédiger de nouveaux articles pour l’instant… En attendant la suite des aventures de Koh Sandra, voici une petite vidéo de ma sortie snorkling sur l’île Nusa Lembongan. Pour